

Qui suis-je ?
Mon histoire

Moi, c’est Justine, globetrotteuse inépuisable depuis 2011. Je pose de temps en temps mes valises dans la région grenobloise, où je réside.
Coiffeuse de premier métier, j’ai fait le choix il y a quelques années de changer d’horizon professionnel afin d’être plus disponible et présente pour ma fille. Après plusieurs expériences, notamment dans la restauration rapide et le secrétariat, j’ai eu l’opportunité de travailler dans le milieu des sports de plein air, où je conseillais les clients sur des parcours adaptés.
Ce poste m’a permis de développer mon sens de l’organisation et de confirmer à quel point j’apprécie le contact avec les gens.
Puis est venue une remise en question sur le plan professionnel. Passionnée depuis toujours par l’organisation de mes voyages, mais aussi de ceux de mes proches, il m’a semblé évident d’allier ma passion à mon quotidien.
J’ai donc décidé de me lancer à mon compte et de professionnaliser cette vocation en suivant une formation pour devenir travel planner, afin d’acquérir davantage de connaissances dans le domaine du tourisme.

Le goût de l'aventure et des rencontres
Vous pouvez me croiser de temps à autre de l’autre coté du globe, équipée d’un “bear spray “ lors d’une randonnée, à essayer d’apercevoir ( de loin ! ) des grizzlys, ou encore au pied d’une colline du Yellowstone à observer un loup qui me regarde également depuis plusieurs minutes.
Vous me trouverez à d’autres moments sur l’océan Atlantique à surfer les vagues de la Martinique ou encore sous la mer des Caraibes, à plonger en essayant de croiser dauphins et tortues.
Vous l’aurez compris, une des choses que j’apprécie tout particulièrement lors de mes voyages, c’est la découverte de la faune, à l’état sauvage bien sûr. Observer les animaux dans leur milieu naturel est un jeu auquel j’adore me preter depuis des années.
Je serai ravie de vous partager mes conseils pour maximiser vos chances de les apercevoir, toujours dans le plus grand des respects.
Aussi, afin de respecter mes valeurs et l’amour que je porte à nos amis les animaux, je n’éffectuerai aucune recherche associée à de la captivité.
Croyez-moi, les observer en milieux naturels est un moment vraiment magique, qui se mérite : à pieds ou encore équipés de palmes, attendre, les laisser venir à vous...le spectacle n’en sera que plus émouvant !
Dès que cela est possible, je passe également du temps dans les communautés autochtones.
Les peuples des premières nations ont beaucoup à nous apprendre, et après tout, qui de mieux placés pour nous raconter l’histoire de leur pays ?
Ils sont parmi mes plus belles rencontres que j’ai pu faire lors de mes périples.

Tantôt équipée de chaussures de rando, d’un sac à dos et d’un pantalon large, tantôt pieds nus, un sorbet coco à la main, pourquoi choisir mon camp quand je peux être les deux à la fois ?
Parmi les valeurs qui sont importantes pour moi :
L'authenticité, la détermination, la persévérance, la simplicité, la sincérité, l'optimisme, la transparence


.png)